Le Personnel Fédéral

Les juristes, Emilie, prennent en charge les questions d’ordre juridique afférentes aux négociations de branches ou d’entreprises, et aux contentieux collectifs gérés par la Fédération. Elles peuvent répondre aux questions sur les accords collectifs posées par les présidents de syndicat et des délégués syndicaux centraux et peuvent également délivrer des formations aux salariés adhérents sur des nouveaux dispositifs légaux ou conventionnels relatifs au droit du travail.

Émilie RAYNAUD Émilie DOUAUD
Juriste Juriste
Raynaud Capture Emilie Douaut

Les assistantes tout en étant polyvalentes, ont chacune leur spécialité.

L’administration des branches professionnelles est partagée entre Katia pour la Chimie, Textile, Industrie Pharmaceutique, Répartition Pharmaceutique, Caoutchouc, et Sylvie pour  la plasturgie, verre mécanique, verre main et Officine.

Katia a en charge également l’événementiel (organisation des réunions, comités fédéraux, congrès) et de la coordination des actions syndicales européennes.

Sylvie se consacre également à la formation syndicale à la communication écrite et aux communiqués de presse, à la formation syndicale du CEFPIC et du CFS, à la mise à jour des documents officiels et au suivi des réunions statutaires.

Rachel a en charge la comptabilité générale, fichier convergence, adhésions Unions et Internet, et l'Europe

Rachel FLAHAULT
Sylvie GÉLIBERT Katia PARADOT