D’une part : L’accord Frais de santé qui fixe le nouveau montant de cotisation qui passe de 45 € à 54 €. La grille de prestation a été légèrement améliorée. La répartition de la cotisation employeur/salarié n’a pas été modifiée, elle est toujours de 50 % maximum pour le salarié. La tarification n’avait pas évolué depuis le 14 mars 2014.

D’autre part : L’accord Activité partielle arrivant à échéance au 31 décembre 2022, a été reconduit dans les mêmes conditions, mais pour une durée limitée au 30 juin 2023. À compter du 1er janvier 2023, l’indemnité complémentaire sera assujettie aux cotisations et contributions sociales applicables aux revenus d’activité dans son intégralité. Il est convenu de se revoir pour envisager la suite à donner au-delà du 1er juillet prochain… 

Pour finir : L’avenant à l’accord portant création d’un PERECOI conclu le 30 mars dernier qui dispose que les parties signataires conviennent que le contenu du présent texte ne justifie pas de prévoir des stipulations spécifiques aux entreprises de moins de 50 salariés. Cette disposition permettra son extension et l’application de l’accord à l’ensemble des entreprises de la Branche Chimie.  

La CFE-CGC Chimie a signé ces 3 accords dans l’intérêt des salariés de l’encadrement.

Contact :
Gérard PHILIPPS
Représentant de la Branche Chimie
07 86 61 44 28