Actualités

38EME CONGRÈS DE LA CFE-CGC CHIMIE

38EME CONGRÈS DE LA CFE-CGC CHIMIE

Le 38ème Congrès de la CFE-CGC Chimie s’est déroulé les 15 et 16 juin derniers sous le soleil Breton ou des pays de Loire selon chacun. 

Ce congrès avait pour objet entre autre d’acter le départ de Malik Gueye président sortant et d’élire une nouvelle équipe. Ce fut chose faite. La liste menée par Gilles Le Stir a été élue. Le nouveau président honora l’assemblée d’un discours d’investiture rempli d’émotion et de sincérité sans oublier la présentation des objectifs de cette mandature réduite.

Le Président François Hommeril venu apporter sa contribution à la réussite de ce projet a honoré l’assemblée d’un discours sur sa vision de notre exécutif et sa position sur la future réforme des retraites. 

Ce congrès fut également placé sous le signe du renouveau digital. Des intervenants de talent sont venus partager leurs expériences. Pour l’un ce fut l’occasion de nous démontrer que le bon usage de ces nouveaux médias permettait de défier tous les obstacles et pour d’autres d’apprendre le bon usage de Twitter, Instagram , LinkedIn et autres et surtout d’identifier le meilleur média pour faire passer un message . 

Ce congrès fut l’occasion aussi de se retrouver et de partager des moments de convivialité des plus jeunes au plus âgés. 

La nouvelle équipe placée sous la Direction de son nouveau président Gilles le Stir est d’ores et déjà opérationnelle

En attendant la 39ème édition tout le monde va poursuivre ses activités militantes pour renforcer la position de la CFE-CGC et  notre implantation au sein des entreprises