Le Samedi 3 Octobre 2020 s’est déroulée l’Assemblée générale de Chimie Hauts de France en visio conférence et vote électronique
53 adhérent(e)s ont participé à cette AG en visioconférence et 19 autres en présentiel
Le vote ouvert pendant 9 jours a permis aux adhérents de s’exprimer sur 4 résolutions
- Approbation de la modification des statuts applicables à partir du 04 octobre 2020
- Approbation du rapport moral du syndicat rédigé par le Secrétaire Général
- Approbation rapport financier du Syndicat rédigé par le trésorier et Quitus donné au trésorier
- Élection des membres du Conseil de Chimie Hauts de France
Un nouveau bureau a été élu par le Conseil à la suite de l'Assemblée Générale :
Président : Jean Christophe LEBLOND
Vice-Président : José DUQUESNE
Secrétaire général : Pascal DUQUENNE
Trésorier : Fernand LIBER
Formation : Laurent GONTIER
Délégué général : Jean Paul COTTEL
Trésorier adjoint listing : Jérôme CAPPELLE
Membres du Conseil : Marie DEGUINES, Valérie DAVID, Maria TYTGAT, Catherine SIMAO, Mickael CAPPELLE, Christophe CATTEAU, Pascal DAVID, Pascal DUCHATEL, Jean Marie LAMOITTE, Thierry LEROY, Bertrand MAJOT et Jean Paul SAINTOMER
Malik GUEYE, Président de la fédération, a largement pu s'exprimer pour rappeler la contribution que la fédé pouvait apporter aux syndicats régionaux et a présenté les membres du Bureau élus au cours du cours fédéral le 02 septembre
Il a conclu en remerciant chaleureusement. José DUQUESNE, Président sortant de CHF, qui a assuré sa fonction pendant 9 années.
Comme chaque année le syndicat CFE-CGC Chimie Hauts de France a organisé ce vendredi 24 mai une « Journée des retraités » qui s’est déroulée à « La Manufacture Musée de la mémoire et de la Création Textile » de ROUBAIX.
En introduction, le président de la fédération Chimie Malik GUEYE et le président du syndicat Chimie Hauts de France José DUQUESNE, ont rappelé les grands événements sociétaux du moment et les inquiétudes qui les accompagnent, en passant par la CSG, la non-indexation des retraites, la mutuelle santé, les affaires juridiques, etc …
Ensuite sont intervenues 2 personnes de Métropole Européenne de Lille (MEL) et de Urbanis sur le sujet de l’Amélioration durable de l’habitat et des aides possibles de l’Etat, sous conditions de ressources.
Puis ce fut le tour d’une personne de la Macif, nous montrant les conséquences de la prise de boissons alcoolisées sur les plans sanction pénale (nb de points perdus) et réactivité à l’évitement d’obstacles. Démonstration très ludique et exercices avec des lunettes simulant le rétrécissement du champ visuel.
L’après-midi, a été consacrée à la visite guidée du musée avec des machines présentées par ordre chronologique qui nous a permis d’apprécier l’évolution technologique dans cette industrie bien mise à mal en France par les multiples délocalisations dont a été victime cette activité.
Les participants, ravis de leur journée se sont donnés rendez-vous pour l’an prochain.