C'’est à Mallemort entre le Luberon et la Durance que les adhérents de Chimie Méditerranée se sont réunis les 23.34.25 Novembre 2021 pour un Conseil Syndical puis l’Assemblée Générale de leur syndicat.
Le Cabinet d’avocats ALTEO puis la MACIF ont animé la première journée sur les thèmes
- Le télétravail (l’obligation de sécurité, le suivi du temps de travail du salarié)
- L’assurance des CSE. Quelle protection pour les adhérents CFE-CGC


La deuxième journée a été le lieu d’échanges sur la NAO et le partage de la valeur ajoutée avec le Cabinet Sextant Expertise, suivi l’après midi d’une intervention de Malik Gueye , Président de la Fédération CFE-CGC Chimie qui a dressé un panorama de l’actualité fédérale, et répondu aux questions des participants, notamment sur les élections professionnelles dans les entreprises, les moyens que la Fédération peut mettre à disposition des sections, et la formation des adhérents.


Le 25 Novembre, s’est tenue l’Assemblée Générale du syndicat en présence de Malik Gueye, Président de la CFE-CGC Chimie, Jean François Féral et François Moreux, délégués nationaux confédéraux.
Après une intervention de Jean François Féral sur l’actualité confédérale, Christophe Roque Président de Chimie Méditerranée et Adelbert Pennacchi , Trésorier, ont présenté le rapport d’activité et le rapport financier de cette mandature 2018 – 2021. Ces deux rapports ont été approuvés à l’unanimité des présents.

Au cours de ce mandat chimie Méditerranée a enregistré la création de 17 nouvelles sections, la nomination de 81 délégués syndicaux et une augmentation de 11,8 % du nombre d’adhérents.


C’est sur ce bon bilan que Christophe Roque, « laisse la main » après 6 ans de présidence.


Daniel SAPA, appelé à le remplacer à ce poste, a décliné le programme du prochain bureau
- Préparer, organiser et anticiper le prochain cycle électoral avec une forte majorité des élections en 2023 dans un grand nombre de sociétés
- S’implanter dans de nouvelles sociétés via le logiciel OMARS2
- Continuer le développement des relations avec les Unions territoriales
- Consolider le nombre d’adhérents et continuer à se développer
- Aller à la rencontre des sections


C’est à l’unanimité que la nouvelle équipe a été élue.
Daniel SAPA Président
Patrick ROUX Secrétaire Général
David BOSSY Secrétaire Général Adjoint
Marie HOGARD Trésorière
Adelbert PENNACCHI Trésorier Adjoint
Christophe ROQUE Délégué Général

A l’issue de cette Assemblée Générale, Malik GUEYE a chaleureusement remercié Christophe Roque pour le travail accompli et a souhaité une belle réussite à Daniel Sapa et son équipe.

 

CHIMIIE MED 2021CHIMIE MED BUREAU 2021