FECCIA

Fédération Européenne des Cadres de la Chimie

et des Industries Annexes (FECCIA)

RolandLeroux2 Le Président de la FECCIA est Roland LEROUX (Allemagne) depuis l'AG du 25 mai 2012 à Berlin en remplacement de François VINCENT.

A la suite de l'élection un nouveau Bureau à la Fédération CFE-CGC Chimie, les membres français de la FECCIA sont :

Malik Gueye : Vice Président
 Simon Schoendorf : Secrétaire Général
 Philippe Jaeger  : Secrétaire Général Adjoint
 Denis Suire, Antonio Parhanos Neto : Membres

François VINCENT Président d'honneur

Le site Internet vous renseigne sur l’actualité : www.feccia.eu

La FECCIA est membre de la CEC European Managers. Rejoignez le réseau des cadres en entreprise et recevez la Newsletter : inscrivez-vous

Lors de son assemblée générale du 1er juin 2018 à la Royal Society of Chemistry de Londres, le Bureau de la FECCIA a renouvelé sa confiance au Docteur Roland Leroux pour un autre mandat en tant que président.
Roland Leroux est membre du syndicat allemand des managers de la chimie conseil VAA et également président de la ULA. (Confédération allemande des cadres)

A l'occasion de l'Assemblée Générale, il y a eu un échange sur l'état des négociations entre la Grande-Bretagne et l'UE et les conséquences du Brexit.

l s’en est suivie la célébration du centenaire de l'association membre anglaise AMPS de la FECCIA, à la bibliothèque de Burlington House

Nouveau Bureau de la FECCIA

Président :Docteur Roland Leroux (Allemagne)

Vices Présidents : Malik GUEYE (France) - Anna Nilsson (Suède) - Thomas Sauer (Allemagne) - Gareth Knapp (Royaume Uni) - Francesco Solette (Italie) - Tor Haehre (Norvège)

Secrétaire général : Bernard Steckle (France)
Secrétaire général adjoint : Stefan Ladeburg (Allemagne)
Trésorier : John Williams (Royaume Uni .)

I.

Depuis l'Assemblée Générale de la FECCIA le 1er Juin 2018 les membres français de la FECCIA dorénanvant sont :

Vice- Président : Malik Gueye
Secrétaire Général : Bernard Steckle
Membres : Denis Suire, Antonio Parhanos Neto

Lors du récent congrès triennal de la Confédération Européenne des Cadres (CEC), il a été fait un point sur la constitution d'un Panel Européen de l'encadrement initié par la CEC et encouragé par la Fédération Européenne des Managers de la Chimie et des Industries Annexes (FECCIA) à laquelle la CFE-CGC Chimie adhère.
La constitution de ce panel de l'Encadrement Européen (European Managers Panel - EMP), est un objectif important pour notre organisation. Elle a été initiée en mars dernier

Philippe Jaeger , président de la CFE-CGC chimie a reçu le 8 Mai à Düsseldorf la décoration du mérite décernée par le syndicat allemand des managers de la chimie VAA, pour la collaboration réussie de sa fédération avec celui-ci.
Cette collaboration a été menée sous l'égide de la FECCIA, fédération européenne des managers de la chimie, présidée par Roland Leroux, membre du bureau de la VAA, et dirigée par Gerhard Kronisch.
Les réflexions sur la démographie, le vieillissement actif, les politiques en faveur d'une meilleure conciliation entre l'emploi et la garde des enfants, sur la promotion des femmes à des postes de dirigeants dans l'industrie chimique, sur la mobilité transnationale des salariés de la chimie ont été au centre des sujets traités par les deux organisations en 2014 et 2015.

Capture remise epingle dor philippe

• Logo apgis