FECCIA

Fédération Européenne des Cadres de la Chimie

et des Industries Annexes (FECCIA)

RolandLeroux2 Le Président de la FECCIA est Roland LEROUX (Allemagne) depuis l'AG du 25 mai 2012 à Berlin en remplacement de François VINCENT.

A la suite de l'élection un nouveau Bureau à la Fédération CFE-CGC Chimie, les membres français de la FECCIA sont :

Malik Gueye : Vice Président
 Simon Schoendorf : Secrétaire Général
 Philippe Jaeger  : Secrétaire Général Adjoint
 Denis Suire, Antonio Parhanos Neto : Membres

François VINCENT Président d'honneur

Le site Internet vous renseigne sur l’actualité : www.feccia.eu

La FECCIA est membre de la CEC European Managers. Rejoignez le réseau des cadres en entreprise et recevez la Newsletter : inscrivez-vous

Suite à l'élection d'une nouvelle équipe à la Fédération CFE-CGC Chimie, les membres français de la FECCIA dorénanvant sont :

Vice- Président : Malik Gueye
Secrétaire Général : Simon Schoendorf
Secrétaire Général Adjoint : Philippe Jaeger jusqu’à la fin de son mandat mi 2018.
Membres : Denis Suire, Antonio Parhanos Neto

Philippe Jaeger , président de la CFE-CGC chimie a reçu le 8 Mai à Düsseldorf la décoration du mérite décernée par le syndicat allemand des managers de la chimie VAA, pour la collaboration réussie de sa fédération avec celui-ci.
Cette collaboration a été menée sous l'égide de la FECCIA, fédération européenne des managers de la chimie, présidée par Roland Leroux, membre du bureau de la VAA, et dirigée par Gerhard Kronisch.
Les réflexions sur la démographie, le vieillissement actif, les politiques en faveur d'une meilleure conciliation entre l'emploi et la garde des enfants, sur la promotion des femmes à des postes de dirigeants dans l'industrie chimique, sur la mobilité transnationale des salariés de la chimie ont été au centre des sujets traités par les deux organisations en 2014 et 2015.

Capture remise epingle dor philippe

Lors du récent congrès triennal de la Confédération Européenne des Cadres (CEC), il a été fait un point sur la constitution d'un Panel Européen de l'encadrement initié par la CEC et encouragé par la Fédération Européenne des Managers de la Chimie et des Industries Annexes (FECCIA) à laquelle la CFE-CGC Chimie adhère.
La constitution de ce panel de l'Encadrement Européen (European Managers Panel - EMP), est un objectif important pour notre organisation. Elle a été initiée en mars dernier

LA FEDERATION EUROPEENNE DES CADRES DE LA CHIMIE ET INDUSTRIES ANNEXES (FECCIA) a tenu son Assemblée Générale le 17 Mars 2015.
Elle s'agrandit en intégrant la Suède et la Norvège et a renouvelé son comité directeur.

Sous la Présidence du Dr. Roland Leroux (VAA - Allemagne), la CFE-CGC Chimie reste activement représenté dans le comité directeur de la FECCIA par Philippe Jaeger vice-président , Antonio Paranhos Neto Secrétaire général et Denis Suire membre du Comité Directeur. Les postes de vice-présidents sont tenus par les représentants des syndicats nationaux des pays membres, Anna Nilson pour Ledarna (Suède), Marijke Smith pour l'AMPS (UK), Thomas Fischer pour la VAA (Allemagne), Eugenio Galbiati pour Federmanager (Italie), et Tor Haehre pour Lederne (Norvège).

Dans un esprit de collaboration européenne la FECCIA, a décidé en co-partenariat avec ECEG , partie sociale de l'association Européenne des employeurs de la Chimie (le CEFIC) et la partie Chimie d'Industriall European Trade Union de s'engager dans un projet biennal jusqu'en décembre 2016. Ce projet aura pour objectif de stimuler la mobilité des jeunes salariés avec l'aide de soutien de pairs déjà en poste et qui seront identifiés et formés.