3 Septembre 2018 - la CFE-CGC agit pour vos retraites

Après la hausse de 1,7 point de la CSG sans compensation qui est déjà venue amputer le pouvoir d'achat des retraités au début de l'année, le premier ministre a annoncé fin août une sous-indexation des pensions par rapport à l'inflation en 2019. Les pensions n'augmenteront que de 0,3% pour 2019 et 2020 alors que l'inflation vient de passer les 2% en rythme annuel. En conséquence, le pouvoir d'achat des retraités va être sérieusement amputé. En particulier pour les retraités qui ne bénéficieront pas de la suppression de la taxe d'habitation. Une fois de plus le gouvernement s’en prend, pour résoudre ses problèmes budgétaires, à la population la plus démunie.

Ces mesures annoncées sont de mauvais augure pour les négociations à venir sur la réforme des retraites. Alors que les consultations des partenaires sociaux par le haut-commissaire à la réforme des retraites débutent sur ce sujet.

Le mardi 18 septembre 2018, se tiendra à la maison de la CFE-CGC, un comité directeur confédéral extraordinaire sur le sujet des retraites. A l’issue de celui-ci, la Fédération vous informera des actions envisagées visant à contrer ces mesures gouvernementales. Tous les rapports de force avec le gouvernement seront envisagés, sous quelque forme que ce soit, ils associeront retraités et actifs.

 

  • Apex
  • GROUPE WYV
  • AESIO rvb
  • NEW LOGO OCIRP
  • Logo apgis